©ASO/B Bade

BMC s’offre le chrono par équipes

L’équipe BMC a remporté ce mercredi après-midi le chrono par équipes du Tirreno-Adriatico. Les coéquipiers de Damiano Caruso ont devancé Quick-Step Floors et l’équipe FDJ.

« Je me sens vraiment bien. C’est un rêve devenu réalité » a avoué Damiano Caruso, le premier leader de Tirreno-Adriatico. « L’équipe était incroyable, Rohann Denis et Stephan Kung ont fait une énorme différence et nous avons établi un rythme vraiment rapide. C’était une surprise pour nous de terminer avec 17 secondes d’avance, c’est plus rapide que l’an dernier. » Dans un communiqué de presse transmis par sa formation, Damiano Caruso explique qu’il va désormais profiter du maillot de leader. « Maintenant je vais profiter de ce maillot et demain nous verrons ce qui se passera. »

En partant en dernier, la formation BMC savait les temps des autres équipes, mais les coureurs n’y ont pas pensé pendant qu’ils étaient sur le vélo. « Nous ne pensions pas vraiment au temps des autres équipes, nous nous concentrions sur nous et nous voulions gagner » déclare Damiano Caruso avant de rajouter, « c’était vraiment dur mais je savais à quel point les gars sont forts, alors j’était prêt à tout donner pour eux. »

Selon Tejay Van Garderen, le fait d’être leader du classement général à l’issue du contre-la-montre par équipes est un avantage avant les autres étapes. « Il est toujours préférable de commencer en étant devant au classement général avec une longueur d’avance sur les autres concurrents avant d’entamer les grosses étapes. » Pour sa part, l’Américain n’a pas encore de nombreux kilomètres dans les jambes mais la forme est présente. « Je n’ai pas beaucoup de courses dans les jambes mais je me sens bien et le moral est bon. Nous avons eu un beau début de course donc si nous continuons sur notre lancée, je devrais bien figurer. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 14 mars 2017 à 23 h 24 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus