Tirreno-Adriatico
Tirreno Adriatico 2017 - 52th Edition - 7th stage San Benedetto del Tronto - San Benedetto del Tronto 10,5 km - 14/03/2017 - Nairo Quintana (COL - Movistar). Photo Luca Bettini/BettiniPhoto©2017

Nairo Quintana très heureux d’avoir gagné

Dernière mise à jour : le 27 mars 2017 à 13 h 53 min

Déjà lauréat de Tirreno-Adriatico en 2015, Nairo Quintana a une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès de l’épreuve italienne. 

Confortablement installé en tête du classement général avant le contre-la-montre final, Nairo Quintana avait construit son succès samedi dans la montée du Terminillo. « Je suis vraiment content d’avoir gagné » a déclaré Nairo Quintana qui sera, cette année encore, l’un des favoris pour le Tour de France. « Tirreno-Adriatico est une belle course que j’aime vraiment et la remporter pour la seconde fois me rend fière. J’ai fais beaucoup d’efforts pour y parvenir et l’équipe Movistar m’a soutenu durant toute la course. » 

A l’abri au classement général avant l’ultime étape, le Colombien a tout de même tenu à réaliser un bon contre-la-montre. « Je savais que je devais être fort, je ne devais pas laisser les spécialistes revenir trop proche de moi. Pourtant j’étais calme et confiant, je pouvais obtenir la victoire avec l’avance que je possédais. La course était difficile et les rivaux étaient nombreux donc cette victoire est vraiment prestigieuse. »

Nairo Quintana quitte désormais l’épreuve italienne avec les yeux rivés sur ses prochains objectifs. « Je pars de cette course avec une meilleur impression que celle que j’avais en venant ici. Je ne suis pas à 100% de ma forme, il me manque encore un peu de forme pour être à bloc pour le début du Giro. Les semaines qui arrivent vont être importante. »

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus