Photo : DR

Une 25e équipe au départ

Les organisateurs du Tour de Bretagne ont annoncé ce vendredi matin la présence d’une 25ème équipe. Il s’agit de la formation Willer-Triestina Selle Italia avec Filippo Pozzato.

Il n’y aura pas 24 mais 25 équipes au départ du Tour de Bretagne mardi à Rennes. En effet, les dirigeants de la formation italienne Willer-Triestina Selle Italia ont sollicité Christophe Fossani qui a décidé de leur donner une invitation de dernière minute.

Les dirigeants de la formation italienne avait un argument de poids pour obtenir cette place au sein du peloton du Tour de Bretagne avec la présence de Filippo Pozzato. Vingt-quatre heures après l’annonce du forfait d’Adrien Costa (lire ici), la venue de Filippo Pozzato est une bonne nouvelle pour l’épreuve bretonne qui prendra son envol de Rennes mardi midi.

Professionnel depuis 2000, Filippo Pozzato n’est peut-être plus l’un des meilleurs coureurs de la planète mais son palmarès parle pour lui. Vainqueur de Milan San Remo en 2005, de Tirreno-Adriatico en 2013, le Grand Prix de Plouay en 2013 mais également de deux victoires sur le Tour de France dont une en Bretagne et plus précisément à Saint Brieuc en 2004.

« Je suis content de retourner en Bretagne » annonce Filippo Pozzato sur le site internet de l’épreuve. « C’est la région où j’ai remporté ma première étape du Tour de France,  ça me plaît donc de retrouver ces routes où je sais que le cyclisme a une très riche histoire. Surtout, cette épreuve tombe à pic. Elle va me mettre dans le bon rythme pour aborder le Giro d’Italia dans les meilleures dispositions. J’espère faire quelque chose de bien dès les premières étapes du Tour de Bretagne. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 4 mai 2017 à 12 h 13 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus