Tour de France
© Etixx - Quick-Step / Tim de Waele

Julian Alaphilippe déclare forfait

Dernière mise à jour : le 26 mai 2017 à 12 h 35 min

Julian Alaphilippe l’a annoncé sur sa page Facebook, il ne sera pas au départ du Tour de France suite à sa chute lors du Tour du Pays Basque.

L’information est tombée ce mercredi en fin d’après-midi sur la page Facebook de Julian Alaphilippe. Victime d’une chute lors du Tour de Pays Basque et forfait pour les Ardennaises, le coureur de l’équipe Quick-Step Floors a du être opéré ce jour et contraint de déclarer forfait pour le Tour de France.

Dans un communiqué de presse la formation du jeune français a expliqué : « Suite à une lésion à la rotule résultant de sa chute au Tour du Pays Basque, l’équipe avait opté pour un traitement conservateur qui n’a pas eu les résultats escomptés. Le staff médical de l’équipe Quick Step a donc décidé qu’une opération du genou droit était nécessaire. Julian va devoir ensuite observer une période de deux semaines de repos complet avant de commencer la rééducation mais il faudra deux semaines supplémentaires avant qu’il ne puisse commencer à s’entraîner. En conséquence le coureur de 24 ans manquera le Tour de France ». Le principal intéressé a rajouté, « je ne peux vous dire à quel point cela m’attriste, je n’ai pas de mots. »

En effet, Julian Alaphilippe avait mis le Tour de France comme un des objectifs de la saison. « Le Tour de France était mon objectif principal cette année et je vais le louper après avoir déjà dû tirer un trait sur les classiques Ardennaises. C’est une énorme déception. Je vais devoir me concentrer maintenant sur la récupération pour arriver en bonne condition en seconde partie de saison. Heureusement la saison est encore longue et j’espère pouvoir rebondir ».

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus