Actualites
Photo : Ronan Houssin

Du changement dans le calendrier des courses françaises en 2018

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé son projet de calendrier pour 2018 en prenant compte des changements annoncés par l’Union Cycliste Internationale. Si ce projet est validé, il y aura quelques changements dans le calendrier.

Un changement de date pourrait avoir lieu dès le mois de février avec un changement de date pour le Tour de La Provence. L’épreuve qui précédait le week-end d’ouverture des courses en Belgique devrait finalement avoir lieu une semaine et demie plus tôt.  Elle prendrait ainsi la place de La Méditerranéenne qui ne fera probablement pas son retour en 2018.

La disparition du Grand Prix de Cholet cette année a également provoqué des changements puisque le Grand Prix de Demain qui avait jusqu’ici lieu après Paris-Roubaix se positionnerait sur cette date laissée vacante pour ainsi se dérouler au lendemain de Milan San-Remo. La Classic Loire-Atlantique quitterait quant à elle ce même week-end pour avoir lieu une semaine après en même temps que le Tour de Catalogne et Gand-Wevelegem.

En avril, la semaine suivant Paris-Roubaix ne comptera donc plus que trois épreuves avec Paris-Camembert, le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon qui se déroulerait de nouveau un dimanche, en même temps que l’Amstel Gold Race. En mai, le Grand Prix de la Somme aurait lieu le dimanche 6 mai lors du premier week-end du Giro et deux jours jours avant le début des Quatre Jours de Dunkerque. La place laissée vacante par le Grand Prix de la Somme serait alors prise par le Tour de l’Ain qui se déroule pour le moment en août. L’épreuve se déroulerait du samedi au lundi.

Coupe du Monde de foot oblige, le départ du Tour de France a été décalé d’une semaine ce qui obligera la Polynormande a reculer également d’une semaine.

Le reste du calendrier ne devrait pas changer. La Fédération Française de Cyclisme a transmis ce projet de calendrier à l’UCI pour validation et la décision sera prise à l’occasion des prochains Championnats du Monde de Bregen à la fin du mois de septembre.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus