Critérium du Dauphiné
Criterium du Dauphine 2017 - 05/06/2017 - Etape 2 - Saint-Chamond / Arlanc (171km). Photo : ASO/A.Broadway

Et. 2 : Démare, maître d’Armand

La 2e étape du Critérium du Dauphiné présentait un profil propice à une arrivée massive. Sans réelle montagne, mais avec des reliefs usants tout au long de la journée, elle favorisait surtout un certain type de sprinteurs dont le portrait-robot porte les traits d’Arnaud Démare. Le vainqueur de Milan San Remo 2016 ne craint pas les difficultés qui précèdent une belle explication entre finisseurs. Après la jonction avec le dernier attaquant du jour, Alexei Lutsenko, c’est précisément dans un combat entre costauds qu’il a été lancé par son équipe. Sûr de son sujet et de sa puissance, Démare a placé son accélération dans les 200  derniersmètres pour dominer Alexander Kristoff et Nacer Bouhanni sur la ligne. Depuis le début de la saison, il a ramené au moins un bouquet sur la plupart des courses par étapes où il s’est présenté. Après l’Etoile de Bessèges, Paris-Nice et les quatre jours de Dunkerque, il remporte maintenant sa première étape sur le Critérium du Dauphiné.

La réaction d’Arnaud Démare

«J’ai une pensée émue pour toutes les victimes de la route. Nous, cyclistes, traversons une période difficile. Je tiens vraiment à insister sur une chose : le route se partage.
Concernant cette deuxième étape, j’ai passé une journée plutôt difficile. A 70km de l’arrivée, j’ai été distancé dans les bosses. Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de toute mon équipe pour réintégrer le peloton. Ils m’ont tous formidablement emmené pour décrocher ce sixième succès de la saison. Grâce au parcours valloné, les sprinteurs du peloton était un peu émoussés. J’ai ainsi pu saisir ma chance. Je suis très heureux ».

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus