Critérium du Dauphiné
Criterium du Dauphine 2017 - 06/06/2017 - Etape 3 - Le Chambon-sur-Lignon / Tullins (184km) - BOUWMAN Koen. Photo : ASO/A.Broadway

Et. 3 : Bouwman, la leçon d’Audace

C’est pour le plaisir du jeu que Koen Bouwman s’est lancé dans l’échappée du jour. Le jeune Néerlandais avait déjà montré son appétit en tentant sa chance hier, mais avait l’énergie et l’envie de récidiver, bien que sa chasse aux pois soit vaine puisque la première place du classement des grimpeurs était hors d’atteinte. Accompagné de cinq coureurs tout aussi volontaires, le coureur de Lotto-Jumbo a tout de même récolté consciencieusement les points en jeu sur les ascensions. Une fois cette mission accomplie, il a pu réaliser avec les autres attaquants que la perspective d’une victoire d’étape n’était pas illusoire : malgré le travail des FDJ et Katusha, l’écart en faveur de l’échappée autorisait tous les espoirs à 20 kilomètres de Tullins. Concentrés et efficaces, les échappés ne se sont pas provoqués, pas retournés. Les conditions étaient donc réunies pour une explication finale à 6, dans laquelle Bouwman s’est montré le plus puissant.

La réaction de Koen Bouwman

«Je n’arrive pas à y croire. Mes parents, ma petite amie me regardent à la télé, c’est incroyable. Gagner ici, sur une course aussi importante que le Critérium du Dauphiné était impensable pour moi. L’objectif du jour était uniquement d’aller dans l’échappée. Au final, nous avons très bien collaboré et nous avons pu aller jusqu’au bout. Mon succès aujourd’hui est aussi une victoire d’équipe car j’ai pu compter sur un excellent équipier avec moi tout au long de la journée ».

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus