Tour de France 2017 - 29/06/2017 - Dusseldorf - Allemagne - Grand depart - conference de presse team BMC. Photo : ASO/Bruno Bade

Porte et Chaves sont prêts, Yates aussi

L’ensemble des équipes a été présenté ce jeudi soir à Dusseldorf à deux jours du Grand Départ du Tour de France. L’occasion pour les coureurs de se prêter aux interviews.

Annoncé comme l’un des principaux outsiders pour le classement général, Richie Porte avait été désigné par son ancien coéquipier Christopher Froome comme le principal favori pour le Tour de France. « Chris Froome a gagné le Tour à trois reprises et il n’y a pas de raison qu’il n’en gagne pas un quatrième. Ce n’est pas moi le tenant du titre et ce ne se jouera pas seulement entre Chris et moi, il y a bien plus de deux chevaux ! » expliquait l’Australien avant de rajouter, « nous aurons un parcours très difficile. Mais j’ai une énorme opportunité puisque c’est la première fois que j’aurais une équipe à mon service. »

Présente sur le Tour de France depuis 2012, l’équipe Orica aura pour la première fois l’objectif de jouer un rôle important au classement général et pour cela elle dispose de deux armes. La première s’appelle Simon Yates et la seconde est Esteban Chaves, 3e de la Vuleta l’an dernier. « Je suis tombé amoureux du cyclisme en regardant le Tour de France » annonce le Colombien. « Etre au départ est déjà une victoire et je n’ai pas d’objectif  mais tout peut arriver et nous sommes prêts. » Du côté de Simon Yates, on se prépare à participer à un troisième Tour de France. « C’est la troisième fois que je serais au départ de la Grande Boucle mais la première fois que je vise une belle place au général. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 6 juillet 2017 à 9 h 13 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus