Trophée Madiot
Photo : Ronan Houssin

#5 : Hugo Page vire en tête

Après cinq des huit manches du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2017, Hugo Page (ES Auneau) et Louka Pagnier (Argenteuil Val de Seine 95) mènent le bal à la faveur des deux contre-la-montre organisés à Châteaubriant (Loire-Atlantique), le 1er mai, et à Renazé (Mayenne), le 13 juillet, mais ni l’un ni l’autre n’est parvenu à s’imposer dans l’une des épreuves disputées en ligne ou en circuit, essentiellement en raison du marquage dont ils font l’objet.

Au lendemain de leur domination dans l’effort solitaire qui les a vus classés dans la même seconde (à 42,25km/h de moyenne), ils ont dû laisser filer un duo particulièrement entreprenant dans la course en ligne de Renazé : l’Orléanais Colin Jacquemin et le Francilien Eliott Pierre. La contre-attaque formée par Félicien Gicquel (Redon OC) et Hugo Toumire (VC Catenay) a avorté mais les deux coureurs ont pris place dans un groupe de quinze qui s’est présenté pour la quatrième place, sur les talons du Vendéen Damien Bodard, tandis que Hugo Page a réglé le sprint du peloton devant Louka Pagnier 1’46’’ après le franchissement de la ligne, en vainqueur, par Colin Jacquemin, réjoui de remporter « une super course face à des super coureurs ». Il a signé la quatrième victoire de la région Centre-Val de Loire cette année, après les deux chronos d’Hugo Page et le succès de son camarade de club Niko Diaz dans la course en circuit de Châteaubriant.

La sixième manche aura lieu le 30 juillet à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), avec la célèbre arrivée dans la côte de la Pigeonnière en ouverture de la Polynormande (coupe de France PMU des professionnels). Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2017 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Par Jean-François Quénet

Top 5 de la course en ligne de Renazé (14 juillet, 179 partants, 111 classés) :

1.      Colin Jacquemin (Guidon chalettois)
2.      Eliott Pierre (Parisis AC 95)
3.      Damien Bodard (St-Jean-de-Monts VC)
4.      Félicien Gicquel (Redon OC)
5.      Corentin Maloigne (La Cherizienne Chauny)

Top 5 du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après la cinquième manche :

1.      Hugo Page (ES Auneau), 300
2.      Louka Pagnier (Argenteuil Val de Seine 95), 286
3.      Benjamin Labbe (EC Abbeville), 222
4.      Axel Laurance (EC Quéven), 196
5.      Thibault D’Hervez (VC Châteaulin), 192

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus