Photo : Ronan Houssin

#7 : Toumire tout sourire

Ils sont maintenant deux (deux Hugo) à s’être imposés à deux reprises sur le 14e Trophée Madiot-Crédit Mutuel. Après Hugo Page, vainqueur des deux contre-la-montre (à Châteaubriant et Renazé) et toujours leader avant la très attendue finale de Laval (10 septembre), le Normand Hugo Toumire (VC Catenay), lauréat en Touraine lors de l’ouverture le 2 avril, a récidivé en remportant la manche pictocharentaise organisée à Roumazières-Loubert (Charente) en attente de l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Poitou-Charentes remportée par Nacer Bouhanni. De la même manière, il n’a pas hésité à aller de l’avant en anticipant le mouvement du trio de tête du classement général : Hugo Page, Louka Pagnier et Benjamin Labbe.

Dans un premier temps, Antonin Corvaisier (VC Charente-Océan) et Théo Dhervillez (Guidon chalettois) ont pris les devants, et ce dès le deuxième des douze tours de circuit. Florian De Marez (Team Avesnois) s’est ajouté à eux, avant que deux Enzo, Pouvreau (UC Nantes-Atlantique) et Andrade (UC Cholet 49), ainsi que Toumire rappliquent pour former un groupe de six échappés avant la mi-course. Attaquant né et très bon rouleur, le coureur du VC Catenay s’est isolé dans le final. « En haut de la bosse, je me sentais bien et j’avais l’impression que mes compagnons d’échappée n’étaient pas au top, a raconté le très souriant Toumire. Alors, j’ai accéléré. Je savais que c’était le bon endroit pour faire la différence. Je suis très heureux. Je ne pouvais pas espérer mieux, ça me permet de faire une grosse remontée au général et on verra pour la suite à Laval. »

Le trio majeur reste inchangé, Hugo Page, Louka Pagnier et Benjamin Labbe s’étant marqués jusqu’à la fin, mais Hugo Toumire s’est sérieusement rapproché. La finale promet d’être une nouvelle fois passionnante ! Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2017 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus