Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale). Photo : Ronan Houssin

Barguil et Gougeard seront au rendez-vous

Warren Barguil et Alexis Gougeard ont été choisis par Cyrille Guimard, le sélectionneur de l’équipe de France, pour représenter la France à Bergen à l’occasion des Championnats du Monde du 17 au 24 septembre.

La liste des coureurs sélectionnés pour représenter la France à l’occasion des Championnats du Monde qui auront lieu à Bergen en Norvège le 24 septembre s’est étoffé de deux nouveaux noms. En effet, Warren Barguil et Alexis Gougeard ont été sélectionnés par Cyrille Guimard.

Onzième du contre-la-montre disputé il y a quelques heures sur la Vuelta, Alexis Gougeard sera le seul représentant français lors du contre-la-montre des Championnats du Monde. « Le résultat qu’il a fait sur le contre-la-montre de la Vuelta montre qu’il est dans l’objectif Bergen et qu’il est d’ores et déjà dans son chrono » a expliqué Cyrille Guimard.

Warren Barguil a également obtenu son billet pour Bergen. « Warren a du quitter la Vuelta sur décision de son équipe. Il reproduit à l’entraînement le rythme et la distance de la compétition. Il a effectué 200 kilomètres en début de semaine dont 2h derrière scooter. »

Les deux coureurs rejoignent ainsi les coureurs déjà annoncés à savoir Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Anthony Roux et Lilian Calmejane. Les trois derniers noms seront communiqués à l’issue de la Vuelta.

Partagez !

Dernière mise à jour : le 7 septembre 2017 à 13 h 47 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus