Le titre pour Sunweb

Ce dimanche 17 septembre restera historique pour la formation Sunweb car elle a réussi à remporter à la fois l’épreuve féminine et masculine aux championnats du Monde de contre-la-montre par équipes.

Les Championnats du Monde de Bergen ont débuté ce dimanche avec le contre-la-montre par équipes de marques et la formation Sunweb est rentrée dans l’histoire en remportant le titre d’abord chez les dames puis chez les hommes.

Sur le site internet de l’équipe Sunweb, Adriaan Helmantel, le directeur sportif, en dit un peu plus sur la manière dont l’équipe a dessiné son succès. « La victoire des filles étaient déjà incroyable. Nous sommes partis sur cet état d’esprit et nous avons pris quelques informations pour la course hommes. Hier nous avons fait un briefing court car tout était déjà clair. Les gars avaient juste à faire le travail et ils l’ont fait d’une manière impressionnante. Dès le début c’était très linéaire et le niveau était très homogène. Je pense que c’est ce qui a fait la différence avec les autres équipes. Nous savions qu’on pouvait gagner beaucoup de temps après l’ascension et c’était l’une des raisons qui avaient conduit au choix des coureurs. On savait qu’on avait besoin de solides chronomen mais aussi des grimpeurs qui pouvez faire la différence. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 22 septembre 2017 à 18 h 52 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus