La Vuelta prendra son envol du musée Pompidou de Málaga en 2018

La 73eme édition de La Vuelta se veut, comme à son habitude, surprenante. Ou plutôtinnovante. Le Tour d’Espagne transgresse les codes. Le Musée Pompidou de Málaga sera donc le point de départ de la première étape de La Vuelta 2018, qui s’élancera le 25 Août prochain avant de retrouver les rues de Madrid le dimanche 16 septembre. Et pour la première fois depuis 9 ans, le bal de La Vuelta sera ouvert par un contre-la-montre individuel dans les rues du Centre historique, pour ensuite s’achever dans la mythique CalleLarios.

Le Centre Pompidou de Paris était donc naturellement le lieu idéal pour officialiser ce départunique. Javier Guillén, directeur de La Vuelta, accompagné de Francisco de La Torre, Maire de Málaga, d’Elías Bendodo, Président de la Province de Málaga et de Serge Lavignes, Président du Centre Pompidou de Paris ont fait le déplacement dans la capitale française pour symboliser ce lien entre les deux villes, entre ces deux temples de l’art. 

La première étape de La Vuelta 2018 sera « l’étape des musées » : un parcours culturel et historique dans les rues emblématiques de Málaga, soulignant ainsi la beauté et la richesse culturelle de la ville. « Un tracé esthétique et visuel » comme l’a assuré Francisco de La Torre, « qui montrera la Málaga du passé et des temps modernes » au sein d’une province « qui se dévoue au cyclisme et à La Vuelta« , a ajouté Elías Bendodo qui a lui-même tenu à souligner le lien très fort entre deux villes comme Paris et Málaga, lien désormais réel grâce « à l’art, la culture et le sport« . 

 

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus