Photo : ASO/A.Broadway

Romain Bardet sur les Strade Bianche en 2018

Actuellement en stage avec ses coéquipiers, Romain Bardet a dévoilé des grandes lignes de son programme 2018 et il y a une nouveauté avec les Strade Bianche. 

« C’est une course qui me fait rêver » explique Romain Bardet à nos confrères du Monde au sujet des Strade Bianche. La participation à cette course s’inscrit dans la préparation du Tour de France et notamment pour l’étape des pavés qui sera la plus dure du Tour selon son entraîneur. Mais la participation à l’épreuve italienne devrait empêcher Romain Bardet de prendre le départ de Paris-Nice qui s’élancera le lendemain des Yvelines.

Romain Bardet n’a pas encore décidé de sa participation ou non à Tirreno-Adriatico mais l’enchaînement Strade Bianche et Paris-Nice étant assez compliqué d’un point de vue logistique, Tirreno-Adriatico serait alors la suite logique d’autant plus que l’épreuve commence habituellement par un contre-la-montre équipes et cet exercice est un point faible chez AG2R La Mondiale.

En ce qui concerne le reste de son programme, Romain Bardet effectuera ses premiers tours de route soit en Catalogne soit au Tour d’Oman. Viendra ensuite Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice avant le Tour du Pays Basque, Liège-Bastogne-Liège. Et viendra le moment de la préparation finale pour le Tour de France avec un passage obligé par le Critérium du Dauphiné.

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus