Criterium du Dauphine 2017 - 05/06/2017 - Etape 2 - Saint-Chamond / Arlanc (171km). Photo : ASO/A.Broadway

FDJ et Groupama s’associent pour lancer l’équipe Groupama-FDJ

Vingt ans après sa création et son entrée dans le monde professionnel, l’équipe FDJ va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. En effet, la FDJ a trouvé un nouveau co-sponsor à savoir Groupama, le partenaire idéal pour permettre à l’équipe dirigée par Marc Madiot de franchir un nouveau palier. L’équipe portera le nom « Equipe cycliste Groupama-FDJ » à compter de mars 2018 et elle bénéficiera d’une augmentation de budget de 30%. Ces nouveaux moyens permettront donc à l’équipe d’accompagner des talents qui portent actuellement les couleurs de la FDJ mais aussi de renforcer progressivement son effectif dans les années à venir.

Une attention toute particulière sera portée vers la détection et au recrutement des meilleurs jeunes coureurs français, marque de fabrique de Marc Madiot qui a toujours su accompagner vers le haut niveau des jeunes espoirs à l’image de Philippe Gilbert, Thibaut Pinot ou plus récemment David Gaudu. Et c’est ainsi qu’une équipe réserve verra le jour dès 2019.

Marc Madiot s’est dit « très fière d’être le manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ aux ambitions renforcées. L’arrivée de Groupama aux côtés de FDJ est une excellente nouvelle pour le cyclisme et pour l’équipe qui aura les moyens d’être plus forte et plus compétitive sur les courses françaises mais aussi les Classiques et les Grands Tours et notamment lors du Tour de France. »

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus