De retour dans les pelotons après sa chute sur les Strade Bianche, Silvan Dillier a remporté la Route Adélie de Vitré ce vendredi 30 mars après avoir passé la journée dans le groupe de tête.

« Lorsque l’échappée est partie, j’ai d’abord voulu accompagner le groupe pour être présent à l’avant. C’était bien trop tôt pour penser à la victoire » explique le vainqueur de la 4e manche de la Coupe de France. Mais la victoire, Silvan Dillier a commencé à y penser dans le dernier tour de circuit. « Dans la dernière bosse, j’ai tenté ma chance mais j’ai été repris à trois kilomètres de l’arrivée. » Repris par ses compagnons d’échappés, le Champion de Suisse pensait manquer de jus mais il a réussi à trouver les ressources nécessaires pour s’imposer avec quelques mètres d’avance sur Benoît Vaugrenard et Justin Mottier. « Après avoir laissé beaucoup d’énergie dans mon attaque, j’ai pris un coup moral. Mais il me restait un peu de force pour le sprint » et le peu de force qu’il lui restait lui a permis de conclure en beauté une journée où il s’est montré à l’avant de la course.

Silvan Dillier a passé la journée dans le groupe de tête. Photo : Ronan Houssin

De retour dans le peloton après sa chute survenue lors des Strade Bianche ce qui lui a occasionné une fracture du doigt, Silvan Dillier s’est dit « content de remporter cette course, ma première avec le maillot de Champion de Suisse mais aussi ma première avec AG2R La Mondiale. » Cette victoire à Vitré revêt donc une saveur particulière pour celui qui a déjà la suite de la saison dans un coin de sa tête. « Après ma blessure sur les Strade Bianche je ne savais pas trop où j’en étais mais je sentais que ma forme n’était pas trop mauvaise. C’est une bonne surprise de lever les bras aujourd’hui. La saison est lancée et j’ai hâte de passer à la suite. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 16 avril 2018 à 11 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus