Anthony Ravard : « Les années juniors, une étape charnière »

© DR

[dropcap]R[/dropcap]esponsable du Team Juniors Nantes Atlantique, nouvelle équipe de l’UC Nantes Atlantique, Anthony Ravard parle de ce projet aux lecteurs de www.lactuducyclisme.fr.

Arrivée à l’UC Nantes Atlantique à l’occasion de ses années juniors, l’ancien professionnel Anthony Ravard est actuellement en formation à Poitiers pour obtenir son Diplôme d’Etat en 2015. Lors de son retour à Nantes il y a un an, Anthony Ravard a constaté que « l’équipe de DN1 de l’UC Nantes Atlantique était composé de très peu de coureur formé au club ou dans un autre club de Loire-Atlantique. »

Suite à ce constat, Anthony Ravard et des membres de l’UC Nantes Atlantique se sont mis au travail et « c’est de là qu’est venu l’idée de créer une équipe Juniors. L’objectif de cette nouvelle structure sera d’amener les jeunes du départements et des départements limitrophes vers un niveau proche du haut niveau. Et au terme, ils pourront avoir la possibilité d’intégrer l’équipe de DN1 du club. »

Ancien professionnel, Anthony Ravard explique que « les années juniors sont cruciales pour les jeunes. Avec les études, les déplacements sur les courses, un niveau différent  et des entraînements plus poussés et plus sérieux, les jeunes ont besoin d’être accompagnés et les moyens mis en place au Team Juniors Nantes Atlantique iront dans ce sens et permettront aux jeunes de vraiment découvrir ce qu’est le vélo. »

Pour sa première année, le Team Juniors Nantes Atlantique sera composé « de douze coureurs de niveau national et même international. Avec le Team Juniors, ils pourront progresser et participer à de belles épreuves. Durant les deux années juniors, ils pourront prendre de l’expérience, gérer le stress à l’approche des grands rendez-vous et également progresser que ce soit au niveau tactique et physique. »

Les coureurs du Team Juniors Nantes Atlantique seront engagés « sur les plus belles épreuves que comportent le calendrier français (La Bernaudeau Juniors, Le Valromey Tour, La Ronde des Vallées…), ils participeront à quelques courses à l’étranger, notamment en Belgique ».

[divider]Le Team Juniors Nantes Atlantique 2014

Juniors 2: David Bernard (UC Nantes Atlantique) – Arnaud Cornuaille (VC Mésanger) – Anthony Ganné (Vélo Club de l’Est – La Réunion) – Alexandre Gendron (UC Nantes Atlantique) – Aubin Quesnel (UC Nantes Atlantique) – Fabien Rondeau (VC Sébastiennais)

Juniors 1 : Clément Gauchot (UC Nantes Atlantique) – Jean-Louis Le Ny (Véloce Vannetais Cyclisme) – Guillaume Maître (UC Nantes Atlantique) – Ronann Vivier (VC Saint-Malo)

Propos recueillis par Ronan Houssin – @ronanhoussin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus