Morgan Kneisky est prêt pour la coupe de France

Il y a quelques semaines, Morgan Kneisky est devenu champion du Monde de l’américaine (lire ici) et depuis, il s’est confié à www.lactuducyclisme.net pour parler de la suite de la saison.

Morgan Kneisky aimerait relever les bras. Photo : Régis Garnier / http://www.velofotopro.com

Après avoir remporté le titre de champion du Monde de l’américaine, le coureur de Roubaix-Lille Métropole dit qu’il a « l’esprit libéré et le moral gonflé à bloc. Je vais débuter la saison sur route avec les meilleures bases possibles ».

En 2009, Morgan Kneisky avait déjà remporté un titre mondial, celui du scratch. Il nous explique si le titre obtenu cette année représente la même chose, « en 2009, je participais à mes premiers mondiaux et j’étais aligné sur trois épreuves et la victoire sur le scratch était une agréable surprise. Cette année, j’ai beaucoup travaillé pour les mondiaux car je souhaitais être une nouvelle fois champion du Monde, mais je ne pensais pas l’être sur l’américaine. L’américaine est l’une des disciplines reines de la piste. De plus, je suis vraiment heureux de partager ce titre avec Vivien Brisse. »

Jamais un hiver entier sur la piste.

Morgan Kneisky se dit « spécialiste de la piste », mais son métier n’est pas d’être un pistard. Il explique qu’il a des facilités sur le bois ce qui lui permet de réussir très rapidement sur les différentes pistes où il va.

Maintenant place à la route, et à la coupe de France.

Morgan Kneisky va maintenant participer à des courses sur route. « Dans ma région, il est difficile de rouler et la situation de Roubaix-Lille Métropole ne permet pas de rouler au chaud pendant l’hiver et d’effectuer de nombreux stages, donc je fais des kilomètres, tout en travaillant sur la piste. » Le protégé de Cyrille Guimard a commencé à rouler au mois de décembre.
« Je vais bientôt définir mes objectifs sur la route, et surtout je vais bien travailler pour y parvenir. D’ores et déjà, je sais que je souhaiterais remporter une épreuve de la coupe de France ou une classe 1. »

Des ambitions sur la coupe de France.

Morgan Kneisky va participer ce dimanche à Paris-Troyes. Un coureur de l’équipe avait remporté l’épreuve l’an dernier et l’équipe Roubaix-Lille Métropole va se rendre sur cette course difficile pour la remporter ou tout du moins essayer.
Paris-Troyes se situe à une semaine de deux manches de la coupe de France (Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire), et Morgan Kneisky dit que « Paris-Tours est une course importante pour ma préparation. »

Concernant la coupe de France, le franc-comtois avait terminé 9ème l’an dernier et cette année, « j’aimerais améliorer mon classement et pour cela je ne me gênerai pas ! »

Propos recueillis par Ronan Houssin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus