Quintana et Valverde sur le Tour 2015

Contrairement à ce qui avait été annoncé par la Movistar, Alejandro Valverde et Nairo Quintana seront alignés sur le prochain Tour de France. Nairo Quintana a été choisi comme leader de l’équipe.

© Doug Pensinger/Getty Images Europe

[dropcap] C[/dropcap]ontrairement à ce qui avait été annoncé par la Movistar, Alejandro Valverde et Nairo Quintana seront alignés sur le prochain Tour de France. Nairo Quintana a été choisi comme leader de l’équipe.

Au mois de septembre, le manager général du Team Movistar avait annoncé qu’Alejandro Valverde serait au départ de son premier Giro, et ainsi laisser la place à Nairo Quintana sur le Tour de France. Mais le parcours proposés pour le Tour de France a obligé le manager général a changer ses plans.

Alejandro (Valverde)a voulu faire le Tour, car le début explosif de l’épreuve avec des arrivées pour puncheurs telles que le mur de Huy, était un appel à lever les bras dès le début et à s’emparer du maillot jaune, pour ensuite aller aider Quintana dans les Pyrénées et les Alpes” a annoncé Eusebio Unzue à travers un communiqué de presse.

Comme lors de la Vuelta, Nairo Quintana sera le seul leader de l’équipe espagnole et Alejandro Valverde sera l’équiper de luxe et comme il a lui-même annoncé “Nairo sera capable de viser la victoire finale. Sur le Tour de France, on devra être capable d’accompagner Nairo Quintana.”

Si Nairo Quintana n’a pas encore annoncé son programme pour la saison à venir, Alejandro Valverde devrait axer sa saison sur les classiques printanières, la Vuelta et les championnats du Monde, épreuve sur laquelle il a déjà remporté 6 médailles mais aucun titre.

Partagez !