2 juin 2020

Benoît Cosnefroy a “envie d’être performant”

Photo : Ronan Houssin

Sacré champion du Monde Espoirs il y a quelques jours à Bergen, Benoît Cosnefroy sera au départ du Tour de Vendée ce dimanche.

Sacré champion du Monde Espoirs il y a quelques jours à Bergen, Benoît Cosnefroy sera au départ du Tour de Vendée ce dimanche.

“Je vais prendre le départ du Tour de Vendée sans avoir trop roulé depuis vendredi” annonce le nouveau champion du Monde Espoirs avant de rajouter, “j’ai envie d’être performant mais je ne suis pas certain d’avoir complètement récupéré car les journées passent très vite.” Mais même s’il se pose des questions sur son état de forme, Benoît Cosnefroy va aller en Vendée pour aider ses coéquipiers d’AG2R La Mondiale. “J’ai envie de travailler à 100% pour le collectif et de me sacrifier pour l’équipe.”

De retour en France après son exploit réalisé en Norvège, Benoît Cosnefroy a encore la tête à Bergen. “J’ai vécu un moment  complètement dingue la semaine dernière. Certes, j’étais parti à Bergen pour gagner mais j’ai quand même du mal à réaliser que j’y suis parvenu.” Et depuis vendredi, Benoît Cosnefroy vit différemment. “Je ne pensais pas que mon titre mondial déclencherait autant de marques de sympathies et de sollicitations. Lorsque je revois les images du final, je stresse plus que lorsque j’étais sur le vélo.”

 

 

Partagez !