17 septembre 2021

Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos

Le circuit de Pont-Château avait accueilli les championnats d'Europe en 2016.

Prévus sur le circuit de Coët Roz à Pont-Château, les championnats de France de cyclo-cross se dérouleront à huis-clos en janvier 2021.

Prévus sur le circuit de Coët Roz à Pont-Château, les championnats de France de cyclo-cross se dérouleront à huis-clos en janvier 2021. Explications.

Quelques jours après avoir annoncé l’annulation des championnats de France sur piste, la Fédération française de cyclisme a donné des nouvelles des championnats de France de cyclo-cross. Alors que la totalité des manches de la coupe de France ont été annulées en raison de l’épidémie de la Covid-19, les championnats de France restent, à ce jour, maintenus.

Des championnats de France à huis-clos

Contrairement aux championnats de France sur route disputés au mois d’août dans le Morbihan, les différents titres nationaux de cyclo-cross seront décernés en l’absence de public.

Cette année, les championnats de France se dérouleront sur une seule journée, soit le dimanche 10 janvier 2021, et non sur deux comme cela est le cas habituellement.

Concernant les courses au programme, cela sera en fonction des “catégories d’âge autorisées selon les décisions gouvernementales et selon l’évolution de la crise sanitaire nationale”, fait savoir la fédération.