Europcar engage un Namibien !

Le Team Europcar continue de recruter des coureurs exotiques. En effet, après l’Erythréen Natnael Berhane en 2013, c’est le Namibien Dan Craven, âgé de 31 ans, qui va venir garnir les rangs du Team Europcar.

Ce dernier est notamment triple champion de Namibie sur Route (2005, 2006 et 2008). Il fut également vainqueur de l’UCI Africa Tour en 2009. Enfin, il fut aussi champion d’Afrique sur Route en 2008 ( 3e en 2010 et 2e en 2013). Cette année il a remporté le Tour du Cameroun.

Voici ce qu’en dit Jean-René Bernaudeau, patron du Team Europcar : « Dan m’a plu tout de suite. Je l’ai imaginé dans mon équipe car c’est un personnage unique qui va nous apporter beaucoup par son expérience et sa philosophie de la vie »

Dan Craven, professionnel depuis 2009, évoluait cette année en Troisième division, dans l’équipe Bike Aid-Ride for help. Il devrait courir dès cet été avec ses nouveaux coéquipiers avec comme objectif la Vuelta !

Source : www.lequipe.fr

Partagez !

Dernière mise à jour : le 28 mai 2014 à 23 h 00 min

2 thoughts on “Europcar engage un Namibien !

    1. Bonsoir Michel. J’entend par exotique un coureur qui vient d’un autre continent que l’Europe (Afrique ou Asie). En effet, il y a très peu de coureurs non-européens dans le peloton pro. Donc dès que l’on parle d’un de ces coureurs, on dit qu’il est exotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.