3 août 2020

Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic

Repris par l'équipe Arkea-Samsic, le Team Chazal-Canyon va devenir le team Legendre. Photo : Ronan Houssin

L'équipe bretonne Arkea-Samsic continue de se développer avec un nouveau partenariat. La formation d'Emmanuel Hubert s'est associée avec le team Chazal-Canyon pour créer le Team Legendre.

Après la création de sa structure féminine au début de la saison, l’équipe bretonne Arkea-Samsic continue son développement avec un nouveau partenariat. La formation d’Emmanuel Hubert a annoncé vendredi 24 juillet 2020 s’associer avec le team Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel il y a désormais quatre ans. Un partenariat qui signe la naissance du Team Legendre.

“En devenant parrains, du Cross Team Legendre, la formation Arkéa-Samsic débute une nouvelle aventure et pose un pied au sein de cette très belle école du cyclisme qu’est le cyclo-cross, spécialité qui permet souvent de découvrir les talents de demain. Je considère en effet cette discipline hivernale comme formatrice, dans la mesure où les efforts réclamés sont toujours en haute intensité et peuvent par la suite être idéalement transférés sur la route, les exemples récents de très bons cyclo-crossmen devenus des routiers de premier plan ne sont plus à démontrer”, a indiqué Emmanuel Hubert ce vendredi 24 juillet.

“L’idée de soutenir une équipe professionnelle de cyclo-cross française m’a clairement enthousiasmé”

Président du Groupe Legendre, Vincent Legendre a fait savoir qu’en tant que “partenaire de l’équipe cycliste professionnelle sur route Arkéa-Samsic, et personnellement passionné de cyclisme, l’idée de soutenir une équipe professionnelle de cyclo-cross française m’a clairement enthousiasmé.  Cette discipline, encore peu médiatisée en France, a clairement fait écho à ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons.”

Pour Rodolphe Beyer, le manager du Team Legendre, ce nouveau partenariat va permettre de “bénéficier de synergies fortes tant sur le plan humain que sur celui de la formation ou de la performance matérielle et sportive, avec des moyens financiers supplémentaires grâce à la confiance et la passion de Vincent Legendre pour la discipline Cyclo-cross. Il s’agit de la concrétisation de tout le travail réalisé par Steve et l’ensemble du Cross Team depuis 5 années.” En tant que manager du team, il se dit “satisfait de permettre au projet de Steve de prendre une nouvelle dimension et de faire franchir une étape importante au Team et au cyclo-cross français.”

“Quelle satisfaction de voir que mon projet plaît”

De son côté, Steve Chainel ne peut qu’admirer l’évolution de la structure qu’il a monté il y a désormais quatre ans. “Quelle satisfaction de voir que mon projet plaît et de trouver un nouveau développement via le groupe legendre, accompagné encore de nos partenaires historiques que sont Chazal et Canyon. C’est motivant de voir qu’une aussi grande équipe que celle manager par Emmanuel Hubert, à travers des partenaires tels que Arkea et Samsic s’intéressent à ma discipline de cœur.”

 

Partagez !