3 août 2020

Les championnats d’Europe auront lieu à Plouay

En 2016, les championnats d'Europe s'étaient déroulés à Plumelec. Photo : Ronan Houssin

La ville de Plouay (Morbihan) accueillera les Championnats d’Europe sur Route du 24 au 28 août 2020.

La ville de Plouay (Morbihan) accueillera les Championnats d’Europe sur Route du 24 au 28 août 2020. La décision a été prise lundi 6 juillet 2020 au terme d’une série de contacts préparatifs entre la Fédération Française de Cyclisme, les organisateurs du Comité des Fêtes de la ville de Plouay et les autorités locales.

La ville de Plouay est depuis toujours profondément liée au cyclisme avec plus de 80 éditions de la Bretagne Classic Ouest-France, course inscrite au calendrier UCI World Tour, le GP de Plouay – Lorient Agglomération Trophée WNT pour Femmes Élites et les Championnats du Monde sur Route en 2000.

L’épreuve Hommes Elites le mercredi 26 août

Alors que les derniers détails concernant le parcours sont en voie de définition, le programme de la manifestation continentale prévoit toutes les épreuves contre-la-montre le jour de l’ouverture (lundi 24 août 2020), puis les courses en ligne avec l’épreuve réservée aux Hommes Élites le mercredi 26 août 2020.

En placant cette épreuve le mercredi, l’UEC permet aux coureurs Élites de participer d’abord aux divers championnats nationaux prévus dans la plupart des pays européens le 23 août, puis de rejoindre la ville de Nice pour le départ du Tour de France.

La Bretagne Classic Ouest-France aura lieu le mardi 25 août.

Le programme des Championnats d’Europe Route 2020

Lundi 24 août 

  • contre-la-montre individuel Juniors-U23-Élites, Hommes et Femmes

Mercredi 26 août

  • épreuves en ligne Femmes U23 et Hommes Élites

Jeudi 27 août 

  • épreuves en ligne Hommes U23 et Femmes Élites

Vendredi 28 août 

  • épreuves en ligne Hommes Juniors et Femmes Juniors, Mix Relay

Partagez !