25 septembre 2020

Info : Ullrich à l’origine d’un accident de la circulation en Suisse

L'ancien coureur cycliste, Jan Ullrich, a provoqué un accident de la route en Thurgovie, région où il a élu résidence, a annoncé ce mercredi le quotidien suisse Le Matin. La raison de cet accident, un taux d'alcool fortement supérieur à la norme légale.

L’ancien coureur cycliste, Jan Ullrich, a provoqué un accident de la route en Thurgovie, région où il a élu résidence, a annoncé ce mercredi le quotidien suisse Le Matin. La raison de cet accident, un taux d’alcool fortement supérieur à la norme légale.

Photo : Police cantonale de Thurgovie

La voiture de l’ancien coureur cycliste est rentrée dans deux autres véhicules avant de finir dans un champ. Son taux d’alcoolémie au moment de l’accident était supérieur à la limite légale (1,4 g/l). Deux personnes sont hospitalisées. «Je suis désolé. Dieu merci, il n’y a pas eu de morts. J’étais stressé, je venais d’un rendez-vous et je voulais vite rentrer à la maison», a déclaré l’ancien coureur au journal local. 

Ce n’est pas la première fois que le cycliste, qui habite la commune thurgovienne de Scherzingen depuis plusieurs années, doit répondre d’une forte consommation d’alcool.

En 2002, il avait heurté plusieurs cyclistes à Freiburg im Breisgau (Allemagne) avec sa Porsche avant de prendre la fuite. Et là encore, la police avait relevé un taux d’alcool de 1,4 pour mille.

 

Partagez !