23 septembre 2020

Remise des trophées le 4 décembre

Après une 12ème saison d'épreuves dans l'Ouest, le Trophée Madiot-Crédit Mutuel procédera à sa traditionnelle cérémonie de remise des prix le 4 décembre prochain.

Après une 12ème saison d’épreuves dans l’Ouest, le Trophée Madiot-Crédit Mutuel procédera à sa traditionnelle cérémonie de remise des prix le 4 décembre prochain. La soirée aura lieu à 19h au siège du Crédit Mutuel, fidèle partenaire du challenge cycliste référence pour la catégorie Cadets en France.

DSCN7301[dropcap]C[/dropcap]ette année, le Trophée récompensera le vainqueur du classement général Florentin Lecamus-Lambert (AC Broladrienne), ainsi que Maxime Bonsergent (VC Chateau-Gontier) et Brendon Moreau (AG Orval-Coutance), respectivement deuxième et troisième.

Ces trois lauréats recevront chacun un vélo – de route ou de contre-la-montre- fourni par la formation professionnelle FDJ, ainsi qu’une bourse de 4 000€ répartie sur deux ans et octroyée par le Crédit Mutuel. Mille euros serviront à l’achat de matériel de cyclisme et mille euros à soutenir des frais de scolarité, dans le but d’accompagner ces jeunes coureurs dans un double-projet sportif et scolaire le plus solide possible.
Le Trophée Madiot accompagne depuis 2003 les jeunes espoirs du cyclisme français jusqu’au plus haut niveau. Des coureurs qui évoluent aujourd’hui au sein du World Tour y ont inscrit leurs noms, comme Tony Gallopin, Arnaud Démare, Kenny Elissonde ou encore Pierre-Henri Lecuisinier. Vendredi 4 décembre, les organisateurs du Trophée Madiot seront également fiers de rappeler que le lauréat 2014, Clément Betouigt-Suire, a été sacré Vice-Champion du Monde Juniors, le 26 septembre dernier.

Partagez !