Saint-Omer ville hôte en 2017 Championnats de France

La Fédération Française de Cyclisme a officialisé ce vendredi que le Communauté d’Agglomération de Saint-Omer accueillera les championnats de France sur route en 2017.

[dropcap]L[/dropcap]es derniers championnats de France organisés en région Nord-Pas-de-Calais ont eu lieu à 2012 à Saint-Amand-les-Eaux, mais avant la ville de Boulogne-sur-Mer avait organisé l’épreuve en 2005 puis en 2011. Pour rappel, la Communauté d’Agglomération a accueilli les championnats de France de l’Avenir en août 2014.

Les championnats de France 2017 se dérouleront les 22, 24 et 25 juin, soit une semaine avant le départ du Tour de France, sur un circuit jugé « usant » par les spécialistes. Pour information, les premières reconnaissances des parcours ont eu lieu durant l’année 2015.

Le circuit traversera différentes communes du territoire de l’Audomarois. Les épreuves du contre-la-montre se dérouleront, quant à elles, sur les routes du nord-ouest de Saint-Omer.
Différentes portions de ce circuit ne seront pas inconnues pour certains coureurs puisque ces dernières ont déjà été empruntées lors des Championnats de France de l’Avenir 2014.

Partagez !

Dernière mise à jour : le 25 décembre 2015 à 11 h 25 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.