27 novembre 2020

#3 – Locminé : Les Victor connaissent la musique

À Locminé (Morbihan), l’Angevin Victor Mouraud (VC Lionnais) a devancé le Finistérien Victor Guernalec (VC Châteaulin) qui succède à Victor Charlot (VCP Langon) en tête du classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel au terme de la troisième manche.

Ils ont chanté sous la pluie ! À Locminé (Morbihan), l’Angevin Victor Mouraud (VC Lionnais) a devancé le Finistérien Victor Guernalec (VC Châteaulin) qui succède à Victor Charlot (VCP Langon) en tête du classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel au terme de la troisième manche.

Au deuxième des neuf tours de circuit (de 7,2km chacun), Hugo Page (ES Alneloise) et Antoine Devanne (CR Pouzauges) se sont extirpés du peloton, qui leur a accordé une marge de manœuvre maximale de trente-cinq secondes. Le Vendéen a insisté jusque dans l’avant-dernier tour mais Victor Guernalec, le plus remuant des poursuivants, l’a ramené à la raison, si bien que huit hommes sont présentés ensemble pour se disputer la victoire, qui est revenue au coureur du Lion d’Angers.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le Trophée Centre-Morbihan, manche française de la coupe des nations juniors, a été remportée par Florentin Lecamus-Lambert, le vainqueur du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2015 ! Porteur du maillot de l’équipe de France, le Breton a par conséquent montré la voie à ses successeurs dans les rangs cadets. Un autre Breton, Victor Guernalec, se retrouve en tête du classement général mais il n’a pas prévu de participer aux quatrième et cinquième manches du Trophée Madiot-Crédit Mutuel qui auront lieu à Renazé (Mayenne), fief des frères Madiot, les 13 et 14 juillet, avec contre-la-montre à la veille de la fête nationale et de la course en ligne qu’avait brillamment remportée Brendon Moreau l’an passé.

La série de sept épreuves est également à suivre sur la page Facebook du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur instagram/TROPHEEMADIOT2016 et sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Classement de la troisième manche à Locminé (88 partants) :

1.      Victor Mouraud (VC Lionnais), les 64,8km en 1h40’37’’ (moy. : 38,641km/h)

2.      Victor Guernalec (VC Châteaulin)

3.      Enzo Verger (Laval Cyclisme 53)

4.      Hugo Page (ES Alneloise)

5.      Lucas Grolier (CR Pouzauges)

6.      Thibault D’Hervez (VC Châteaulin)

7.      Antoine Devanne (CR Pouzauges)

8.      Axel Huens (VCA St-Quentin), t.m.t.

9.      Victor Cambaud Pinon (UCK Vannes), à 5’’

10.  Hugo Walkowiak (Vitrolles VC)

Classement du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après trois manches :

1.      Victor Guernalec (VC Châteaulin), 168 points

2.      Victor Charlot (VC Pays de Langon), 151 

3.      Hugo Walkowiak (Vitrolles VC), 133

4.      Maxime Jolly (VC Challans), 118

5.      Victor Mouraud (VC Lionnais), 116

6.      Donavan Grondin (SC St-Andréen/Team 94 villeneuvoise), 110

7.      Pierre-Emmanuel Dubois (Redon OC), 110

8.      Lucas Grolier (CR Pouzauges), 107

9.      Enzo Verger (Laval Cyclisme 53), 103

10.  Hugo Le Floc’h (OC Locminé), 97

Partagez !