27 septembre 2020

#4 – Renazé : Louka Pagnier à sa main

Déjà troisième du contre-la-montre de Châteaubriant le 1er mai, derrière Donavan Grondin et Victor Charlot, absents cette fois, Louka Pagnier (Argenteuil-Val de Seine 95) a dû s’employer pour signer le meilleur chrono sur le tout nouveau parcours de Renazé (Mayenne), qui s’est avéré sélectif (17km).

Déjà troisième du contre-la-montre de Châteaubriant le 1er mai, derrière Donavan Grondin et Victor Charlot, absents cette fois, Louka Pagnier (Argenteuil-Val de Seine 95) a dû s’employer pour signer le meilleur chrono sur le tout nouveau parcours de Renazé (Mayenne), qui s’est avéré sélectif (17km). Le jeune Picard a de fait roulé un kilomètre/heure moins vite qu’à Châteaubriant mais il a assuré l’essentiel : la victoire, avec un avantage inférieur à une seconde par rapport au Franco-Belge Nathan Vandepitte, originaire de Tielt, en Flandres, mais installé avec ses parents près d’Albi dans une des plus belles régions de France.

[aesop_image imgwidth=”610″ img=”https://www.lactuducyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/07/DSC_0067.jpg” credit=”Ronan Houssin” alt=”Le podium du contre-la-montre de Renazé.” align=”left” lightbox=”off” caption=”Le podium du contre-la-montre de Renazé.” captionposition=”left”]

« Effectivement, le parcours de Renazé était plus dur », a confirmé le coureur de Quierzy, qui a qualifié sa victoire « d’énorme ». Fils de David Pagnier, champion de France de cyclo-cross en 1992 et 2000, il est cadet première année mais démontre de sacrées dispositions (30 victoires en minimes l’an passé et déjà dix cette saison avant celle-ci à Renazé). Troisième, également dans un mouchoir de poche (à trois secondes), le Redonnais Pierre-Emmanuel Dubois s’empare de la première place du classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel avec vingt points d’avance sur Nathan Vandepitte. Un classement appelé à évoluer très vite puisque, ce 14 juillet, se dispute la course en ligne de Renazé, qui sert de support à la cinquième manche.

La série de sept épreuves est également à suivre (avec les photos de Ronan Houssin) sur la page Facebook du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur instagram/TROPHEEMADIOT2016 et sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Classement de la quatrième manche à Renazé (145 partants) :

1.      Louka Pagnier (Argenteuil-Val de Seine 95), les 17km en 24’35’’ (moy. : 41,5km/h)

2.      Nathan Vandepitte (VS Albi), à 1’’

3.      Pierre-Emmanuel Dubois (Redon OC), à 3’’

4.      Hugo Toumire (VC Catenay), à 32’’

5.      Antoine Devanne (CR Pouzauges), à 34’’

6.      Maxence David (Sud de l’Eure), m.t.

7.      Hugo Page (ES Auneau), à 37’’

8.      Lucas Boniface (UC Condat/CR Limousin), à 41’’

9.      Maxime Jolly (VC Challans), à 46’’

10.  Matéo Carlot (CC Nogent-sur-Oise), à 47’’

 

Partagez !