Benoît Cosnefroy remporte le titre Espoirs

Benoît Cosnefroy est devenu champion du Monde Espoirs ce vendredi après-midi à Bergen. Le Français a devancé au sprint Lennard Kämna.

Photo : Ronan Houssin

Benoît Cosnefroy est devenu champion du Monde Espoirs ce vendredi après-midi à Bergen. Le Français a devancé au sprint Lennard Kämna.

Benoît Cosnefroy est devenu champion du Monde dans la catégorie Espoirs ce vendredi après-midi à Bergen en battant au sprint Lennard Kämna qu’il avait rejoint dans les derniers kilomètres de l’épreuve. Le coureur de 21 ans est le quatrième français a devenir champion du Monde Espoirs après Romain Sicard, Arnaud Démare et Kevin Ledanois. “Je ne sais pas ce qui m’arrive. On avait une équipe de France de folie et ça m’a permis d’économiser jusque dans le dernier tour. J’ai hésité à faire la descente mais je ne voulais pas avoir de regrets” a expliqué Benoît Cosnefroy après sa victoire. “J’avais peur de faire deuxième mais je me suis dit que je devais tenter ma chance. Je pensais à ce titre depuis un moment mais de là à le réaliser c’est complètement fou.”

Vainqueur à Isbergues dimanche dernier, Benoît Cosnefroy a profité d’un beau travail de ses coéquipiers pour rejoindre  Lennard Kämna à 7 kilomètres de l’arrivée. Les deux hommes ont réussi à résister au retour du peloton et c’est le natif de Cherbourg qui a lancé le sprint avec succès.

Partagez !