4 juin 2020

Barguil et Gougeard seront au rendez-vous

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale). Photo : Ronan Houssin

Warren Barguil et Alexis Gougeard ont été choisis par Cyrille Guimard, le sélectionneur de l'équipe de France, pour représenter la France à Bergen à l'occasion des Championnats du Monde du 17 au 24 septembre.

Warren Barguil et Alexis Gougeard ont été choisis par Cyrille Guimard, le sélectionneur de l’équipe de France, pour représenter la France à Bergen à l’occasion des Championnats du Monde du 17 au 24 septembre.

La liste des coureurs sélectionnés pour représenter la France à l’occasion des Championnats du Monde qui auront lieu à Bergen en Norvège le 24 septembre s’est étoffé de deux nouveaux noms. En effet, Warren Barguil et Alexis Gougeard ont été sélectionnés par Cyrille Guimard.

Onzième du contre-la-montre disputé il y a quelques heures sur la Vuelta, Alexis Gougeard sera le seul représentant français lors du contre-la-montre des Championnats du Monde. “Le résultat qu’il a fait sur le contre-la-montre de la Vuelta montre qu’il est dans l’objectif Bergen et qu’il est d’ores et déjà dans son chrono” a expliqué Cyrille Guimard.

Warren Barguil a également obtenu son billet pour Bergen. “Warren a du quitter la Vuelta sur décision de son équipe. Il reproduit à l’entraînement le rythme et la distance de la compétition. Il a effectué 200 kilomètres en début de semaine dont 2h derrière scooter.”

Les deux coureurs rejoignent ainsi les coureurs déjà annoncés à savoir Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Anthony Roux et Lilian Calmejane. Les trois derniers noms seront communiqués à l’issue de la Vuelta.

Partagez !