Photo : Ronan Houssin

Au lendemain de l’arrivée de Paris-Nice, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur et Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont annoncé que Nice organisera le Grand Départ du Tour de France en 2020. Samedi 27 juin 2020, Nice donnera le coup d’envoi de la Grande Boucle pour la deuxième fois après 1981. 

Avec Paris-Nice ou sur le Tour de France, des pages de l’histoire du cyclisme ont souvent été écrites à Nice et dans ses alentours. Les meilleurs coureurs du monde auront à nouveau l’opportunité de laisser leur puissance et leur talent s’exprimer à l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2020, qui sera précisément organisé à Nice et dans les communes de sa métropole. Ces retrouvailles avec Nice, sept ans après la dernière visite s’inscrivent dans la lignée d’une histoire riche et variée, puisque la préfecture des Alpes-Maritimes a déjà accueilli l’épreuve à 36 reprises.

« Les dernières éditions de Paris-Nice, (y compris celle qui vient de s’achever hier), nous ont montré que la variété des paysages et des reliefs dans la région était propice au suspense, à l’attaque… au spectacle ! » a déclaré Christian Prudhomme ce lundi matin, « c’est exactement ce que nous souhaitons pour donner une tonalité dynamique au Tour 2020. » Concernant le Grand Départ de 2020, « nous savons que le peloton comme les suiveurs seront plongés pendant près d’une semaine dans une atmosphère de convivialité… et de passion pour le vélo » a annoncé Christian Prudhomme au sujet de Nice.

Partagez !

Dernière mise à jour : le 31 mars 2018 à 11 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.