Plusieurs fractures privent Chris Froome du Tour de France

Chris Froome ne sera pas au départ du Tour de France. Photo : Alex Broadway / ASO

Venu sur le Critérium du Dauphiné pour peaufiner sa condition physique avant le départ du Tour de France, Christopher Froome a été victime d’une lourde chute alors qu’il reconnaissait le parcours du contre-la-montre, ce mercredi 12 juin. Le coureur britannique de 34 ans s’est fait de nombreuses fractures dont une du fémur, suite à une bourrasque de vent qui l’aurait envoyer dans un mur alors qu’il roulait à environ 60 km/h.

Victime d’une fracture ouverte du fémur, Chris Froome a, dans un premier temps, été soigné sur le bord de la route par le Samu avant d’être transporté vers l’hôpital de Roanne, puis héliporté à celui de Saint-Etienne. Le bilan est alors tombé et le coureur de la formation Ineos souffre d’une fracture du fémur droit, une fracture du coude droit ainsi que plusieurs côtés cassées.

Son forfait pour le Tour de France a été annoncé par l’équipe Ineos en fin de journée. mais Dave Brailsford l’avait indiqué dès le début d’après-midi, au micro de France Télévision. “Il est dans un état sérieux. On espère qu’il va vite se rétablir mais il n’y a aucune chance qu’il soit au départ du Tour de France, le 6 juillet prochain.”

Partagez !