Trophée Madiot – #7 : Bridron a mis le feu au Fresse

Vainqueur de la première manche en ouverture de la Roue tourangelle le 7 avril, Thibaud Bridron (Guidon chalettois) n’a pu rééditer sa victoire de l’an passé à Civray mais sa troisième place le réinstalle en tête du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2019.

Photo : Georges Mesnager/Trophée Madiot

Vainqueur de la première manche en ouverture de la Roue tourangelle le 7 avril, Thibaud Bridron (Guidon chalettois) n’a pu rééditer sa victoire de l’an passé à Civray mais sa troisième place le réinstalle en tête du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2019. Initiateur de l’échappée décisive, il s’est incliné au sprint face à Simon Fresse et Gauthier Rouxel, tous deux l’EC St-Etienne-de-Remiremont, dans les Vosges.

Bridron, parti alors qu’il restait près de 70km à parcourir sur le circuit sélectif de la Route d’Or du Poitou, a d’abord vu rappliquer Corentin Bautrait (VC Rouen 76) et le futur vainqueur Simon Fresse, puis au tour suivant Jules Dessay (VC Contres) et Max Delarue (Périers Cyclisme), et enfin Rafaël Delhomme (Cycle poitevin), Romain Lapouge-Loyzance (CAM Bordeaux) et Enzo Chaillot (Pédale nantaise). L’écart est monté au-dessus d’une minute et plusieurs contre-attaques se sont développées, animées notamment les Saintais Grégory Pouvreault et Yanis Seguin, mais pas le leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel Flavio Mauricio, victime d’une chute et d’un bris mécanique dès le premier tour quand il a été percuté par l’arrière par un autre concurrent.

Max Delarue a également connu une mésaventure : une crevaison à deux tours de l’arrivée qui l’a rejeté dans le groupe de contre d’où s’est extrait Gauthier Rouxel, le champion du Grand Est, lui aussi tombé au premier tour. Le Stéphanois, en fin de compte, a été le seul à opérer la jonction mais son coéquipier était le plus fort. Simon Fresse a secoué le groupe de tête dans la dernière côte mais il a dû faire appel à ses qualités de finisseur pour s’imposer au sprint, en force, de loin. Pour sa première participation au Trophée Madiot-Crédit Mutuel, c’est un coup de maître !

La huitième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2019 aura lieu à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), en ouverture de la célèbre Polynormande, le 18 août, et la finale se tiendra à Laval le 15 septembre.

Par Jean-François Quénet.

Classement de la septième manche à Civray :

  1. Simon Fresse (EC St-Etienne-de-Remiremont), les 74,250km en 1’50’24’’ (moy. : 40,353km/h)
  2. Gauthier Rouxel (EC St-Etienne-de-Remiremont)
  3. Thibaud Bridron (Guidon chalettois)
  4. Enzo Chaillot (Pédale nantaise)
  5. Romain Lapouge-Loyzance (CAM Bordeaux)
  6. Corentin Bautrait (VC Rouen 76)
  7. Rafaël Delhomme (C. Poitevin), 1er cadet 1re année, t.m.t.
  8. Jules Dessay (VC Contres), à 18’’
  9. Thomas Touchard (UC Montgesnoise), à 31’’
  10. Enzo Briand (UC Briochine)

Classement du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2019 après la septième manche à Civray :

  1. Thibaud Bridron (Guidon chalettois), 342 points
  2. Flavio Mauricio (Parisis AC 95), 332 
  3. Grégory Pouvreault (VC Saintes), 312
  4. Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner), 311
  5. Enzo Boulet (CC Plancoët), 262
  6. Yanis Seguin (Angoulême VC/VC Saintes), 257
  7. Pierre Thierry (OC Locminé), 211
  8. Gauthier Rouxel (EC Stéphanois), 198
  9. Julian Cariou (VS Quimper), 185
  10. Raphaël Clouaire (VC Lisieux), 176

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.