2 avril 2020

Boucles de la Mayenne : l'édition 2020 dévoilée

Le parcours 2020 des Boucles de la Mayenne a été dévoilé. Photo : Ronan Houssin

L'édition 2020 des Boucles de la Mayenne va s'inscrire dans la continuité des précédentes, avec un prologue le jeudi soir et trois étapes en ligne. 

L’édition 2020 des Boucles de la Mayenne va s’inscrire dans la continuité des précédentes, avec un prologue le jeudi soir dans les rues de Laval et trois étapes en ligne entre le vendredi et le dimanche. 

Contrairement aux dernières années, le départ de Saint-Berthevin se fera le samedi et non le vendredi. La première étape se fera ainsi entre Vaiges et Evron avec les ascensions du Mont du Feu, du Montaigu et du Mont-Rochard. Le samedi, à l’occasion de la deuxième étape, le peloton ira de Saint-Bethevin à Craon. Concernant l’ultime étape, le départ sera donné à Méral avant la traditionnelle arrivée dans la préfecture de la Mayenne.

Les trois formations françaises du World Tour, à savoir Groupama-FDJ, AG2R La Mondiale et Cofidis seront présentes pour tenter de succéder à Thibault Ferasse, vainqueur de la dernière édition.

Selon une information de France Bleu Mayenne, l’épreuve ne sera pas diffusée en direct sur la Chaîne L’Equipe. Année olympique oblige, le calendrier UCI a été avancé d’une semaine. Sauf pour le Tour d’Italie qui s’achèvera ainsi le week-end des Boucles et non une semaine avant. Or, la Chaîne L’Equipe retransmet le Giro. Une captation sera réalisée et les trois étapes en ligne seront diffusées les lundi, mardi et mercredi suivants.

Le parcours 2020 :

  • Jeudi 28 mai : prologue à Laval, place de Hercé
  • Vendredi 29 mai : Vaiges / Evron  (179 km)
  • Samedi 30 mai : Renault Saint-Berthevin / Craon  (185 km)
  • Dimanche 31 mai : Méral / Laval (Cathédrale)  (179 km)

Partagez !