25 septembre 2020

Trophée Madiot : le calendrier 2020 bousculé par le coronavirus

Eddy Le Huitouze n'a laissé que des miettes à ses adversaires lors du Trophée Madiot 2019. Photo : Ronan Houssin/Trophée Madiot

Impacté par l'épidémie du coronavirus, le calendrier du Trophée Madiot 2020 va compter des manches différentes des autres années. Un rendez-vous inédit est prévu dans le Maine-et-Loire le 4 octobre 2020.

En raison de l’épidémie de coronavirus et  à l’image de bons nombres d’événements sportifs, le calendrier de l’édition 2020 du Trophée Madiot va être différent de celui initialement prévu.

Les manches de Tours, Lannilis, Châteaubriant et Renazé ayant été annulées, les organisateurs se sont penchés sur de nouvelles dates pour permettre aux coureurs cadets de s’affronter.

Une 17e édition du Trophée Madiot avec six manches

L’ensemble du calendrier post-Covid19 du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020 n’est pas encore ficelé mais une nouvelle date s’inscrit d’ores-et-déjà en plus de Civray (5 août), Saint-Martin-de-Landelles (16 août) et Laval (13 septembre)”, indique Jean-François Quénet, le président du Trophée Madiot. Le dimanche 4 octobre 2020, les coureurs se retrouveront à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) pour ce qui devrait être l’avant-dernière manche du Trophée Madiot 2020.

“Les détails de l’organisation seront communiqués ultérieurement, ainsi que les deux autres rendez-vous qui devraient, si toutes les conditions nécessaires à la bonne tenue des courses cyclistes sont réunies d’ici là, porter le nombre de manches à six pour cette 17è édition du Trophée Madiot-Crédit Mutuel”, annonce Jean-François Quénet.

Partagez !