

[dropcap]V[/dropcap]ainqueur de plusieurs manches du Trophée Madiot depuis le début de la saison, Clément Betouigt-Suire s’est confié à www.lactuducyclisme.fr avant de participer au Championnat de France Cadets.
Après un hiver de préparation avec le pôle de Talence, Clément Betouigt-Suire est “arrivé confiant sur les premières courses et les résultats ont vite suivi avec notamment plusieurs victoires sur le Trophée Madiot.”
Malgré le fait qu’il se soit imposé sur plusieurs manches du Trophée Madiot dont c’était son “objectif principale” pour la saison 2014, Clément Betouigt-Suire ne se “sent pas favori pour le titre de champion de France”, même s’il sait d’avance qu’il sera “très marqué par le reste du peloton”. Mais comme il le dit lui-même, il va falloir “faire avec car je n’ai pas vraiment le choix”.

Après avoir réalisé un championnat de France sur piste en dessous de ce qu’il espérait, le pensionnaire du pôle de Talence se sent bien, ce qui n’était pas le cas durant les deux semaines suivant le rendez-vous de Hyères. Il explique qu’il “n’était plus très motivé pour s’entraîner, mais mes entraîneurs ont réussi à me remotiver et au jour d’aujourd’hui (Jeudi 15 août) je me sens dans une bonne forme. Espérons que cela va continuer…”
Après s’être préparé de manière à arriver dans la meilleure forme possible, Clément Betouigt-Suire “attend de voir comme cela va se passer à Saint-Omer.” La fin de la saison de Clément Betouigt-Suire sera principalement axé sur les deux dernières manches du Trophée Madiot à Poitiers à la fin du mois et à Laval courant septembre. Viendra ensuite un stage de préparation sur piste avec l’équipe de Gironde en vue de la Coupe de France des comités et pour conclure Clément prendra la direction des Herbiers pour disputer le Chrono des Nations.
Propos recueillis par Ronan Houssin – @ronanhoussin