27 septembre 2020

CC : Francis Mourey est entré dans l’histoire

Dimanche à Nommay, Francis Mourey est rentré dans l’histoire en remportant pour la septième fois le titre de Champion de France de cyclo-cross.

En réléguant à plus d’une minute Arnold Jeannesson et à 3 minutes John Gadret. Francis Mourey a récupéré son bien, perdu l’an dernier à Quelneuc.
Grâce à ce succès le coureur de la FDJ rejoint Eugène Christophe, Roger Rondeaux et André Dufraisse, tous Champions de France à sept reprises.

Selon Mourey “la course c’est bien passée et ce malgré un départ dangereux. Après 10 mètres, j’ai failli chuter à cause d’une vague mais je suis resté debout.”. Après être partis derrière John Gadret, Francis Mourey a passé les marches vers la 12ème positio,n avant de rapidement prendre la tête de la course.
A la fin du 1er tour, le protégé de Marc Madiot possédait déjà 28 secondes d’avance. Suffisant pour supprimer toutes chances de médaille d’or aux autres.
Ensuite, il n’y avait plus qu’à géré la course tout en évitant de casser le matériel.

DSC07570

“A Nommay, j’ai pris le départ comme si je n’avais jamais été Champion de France. Cette année, je vais porter le maillot tricolore en espérant le porter au plus haut niveau dans tous les cyclos-cross internationaux.” expliquait Francis Mourey peut après l’arrivée.

Francis Mourey clôture en disant “je vais aller à Louisville avec un objectif, le podium. Pour la première fois, les belges n’auront pas leurs repères. C’est pour cela que je peux penser au maillot arc-en-ciel.”

Propos recueillis par www.ouest-france.fr

 

Partagez !