Trophée Madiot – Et . 2: Nicolas et Abisror sous la pluie

La deuxième manche du Trophée Marc et Yvon Madiot s’est déroulée ce mercredi 1er mai à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Un contre-la-montre individuel se déroulait le matin et l’après-midi, les coureurs se battaient sur un circuit en ville. Les deux épreuves étaient très usantes pour les organismes.

Contre-la-montre : Théo Nicolas réalise le meilleur temps

Parti à 10:38, Théo Nicolas allait franchir la ligne 18 minutes 47 secondes plus tard. Un seul autre concurrent a réussi à passer en moins des 19 minutes, Mathieu Burgaudeau boucle les 14 km du parcours en 18 minutes et 51 secondes. Steven Taillefer complète le podium avec un temps de 19 minutes.

Le podium du chrono. Crédit photo : Ronan Houssin

Course en circuit : Jacques Absiror au sprint

Il aura fallu attendre le sprint pour connaître le vainqueur de la course sur le circuit urbain. Disputé dans des conditions météorologiques, plus de la moitié des coureurs ont abandonné (46 classés / 103 partants). Après 62 km, Jacques Absiror s’est imposé devant le coureur local Kévin Perret et Tanguy Turgis (le frère de Jimmy).

Le podium de la course en ligne. Crédit photo : Ronan Houssin

A l’issue des deux épreuves de la journée, Ewen Henrio (Guidon Chalettois) est le nouveau leader du Trophée Madiot édition 2013. Kévin Perret (CC Castelbriantais) est 2ème et Mathieu Rigollot (EC Bar-Sur-Aube).

Toutes les photos sont à retrouver ici.

Partagez !