25 novembre 2020

Thomas Voeckler a relevé les bras

Le coureur du Team Europcar a remporté la 6ème étape du Critérium du Dauphiné. Après avoir passé la ligne, il s’est rendu en zone mixte pour répondre aux journalistes.

Le leader de l’équipe vendéenne n’avait pas encore remporté de course en 2013, comme il dit “je ne suis pas habitué à arriver au mois de juin sans gagner, alors je commençais à trouver le temps long.”
C’est en compagnie d’Herrada Lopez (Movistar), Seeldrayers et Silin (Astana) que Thomas Voeckler est arrivé  à Grenoble pour l’arrivée de la 6ème étape du Critérium du Dauphiné. “Dans le final, Herrada Lopez me faisait peur car je ne le connaissais pas. Je me suis souvenu qu’en 2004, j’avais terminé 3ème ici en réglant le sprint du peloton, donc je connaissais la dernière ligne droite.” C’est sans doute grâce à cela que le protégé de Jean-René Bernaudeau s’est imposé.

Depuis le début de saison, Thomas Voeckler était passé tout près de la victoire plusieurs fois, mais “je me faisait toujours fait reprendre dans le dernier kilomètre. Cette fois je ne voulais pas passer à côté.”

Thomas Voeckler a remporté au sprint la 6ème étape du Dauphiné. Photo : France 3 Alsace

Partagez !