25 octobre 2020

François Pervis a réalisé le week-end de sa vie

Durant la manche de Coupe du Monde qui s’est disputé à Aguascalientes (Mexique), François Pervis voulait rentrer dans l’histoire. En l’espace de trente heures, le Mayennais a battu le record du Monde du 200 mètres lancé, puis le record du Monde du kilomètre. Retour sur ce week-end historique.

Vendredi 6 décembre 2013 : François Pervis bat le record du 200m lancé !

Avant de se rendre au Mexique pour sa dernière compétition de l’année 2013, François Pervis avait annoncé (lire ici) vouloir battre le record du Monde du 200m jusque là possédé par son compatriote Kévin Sireau.
Sur la piste vertigineuse d’Aguascalientes, le natif de Château-Gontier à signé un chrono de 9″347 à une vitesse moyenne de 77 km/h.
A l’issue de cette réussite, François Pervis a déclaré “C’est un aboutissement. Marquer de son nom, l’histoire de son sport, c’est quelque chose d’unique et d’incroyable dans la vie d’un sportif de haut niveau. C’est aussi la récompense de toutes ces années passées à m’entraîner comme un chien, à me mettre minable tous les jours. Ce temps, c’est à la fois un accomplissement, mais aussi une énorme fierté.”
Samedi 7 décembre 2013 : François Pervis pulvérise le record du Monde du kilomètre
Seulement trente heures après son premier exploit, le champion du Monde de la discipline voulait rentrer dans l’histoire en battant le record du Monde vieux de 12 ans. Avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, François Pervis a réussi son objectif en réalisant un chrono de 56″303, améliorant de deux secondes et demi l’ancien record détenu par Arnaud Tournant.
François Pervis est désormais l’homme le plus rapide sur la piste !

Partagez !