Nairo Quintana fait l’impasse sur le Tour de France

Photo : Eurosport

Second du Tour de France l’an dernier pour sa première participation, et maillot blanc sur les Champs Elysées, Nairo Quintana ne sera pas au départ du 101e Tour de France.

Alors qu’il figurait parmi les favoris pour la victoire finale, le dauphin de Chris Froome a décidé de se focaliser sur le Giro cette saison, et non sur le Tour de France, comme l’a annoncé l’équipe Movistar ce mardi.

Vainqueur du Tour de San Luis il y a quelques jours, Nairo Quintana va rester en Colombie pendant le mois de février. A son retour en Europe, il disputera notamment Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour des Asturies.

Lors d’une conférence de presse, le manager général de la Movistar a expliqué que « prendre Nairo, à son âge, sur ce Tour de France, avec la pression de faire mieux que l’an dernier, soit le choix le plus intéressant pour sa progression. Je préfère que dans sa phase actuelle de formation il connaisse le Giro. Ce sera une course intéressante pour qu’il progresse dans plusieurs secteurs. Pour la première fois, il devra assumer dès le départ le rôle de leader de l’équipe dans un Grand Tour. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 2 février 2014 à 22 h 28 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.