1 juin 2020

Sagan favori du Mondial, pour le sélectionneur italien

Photo : Elen Rius – http://photos-elen-rius.weebly.com/

Le tout nouveau sélectionneur de l’Italie, Davide Cassani, a repéré le circuit du championnat de Monde ce mardi. A l’issue de la reconnaissance, il a déclaré que le parcours proposé conviendrait parfaitement à un coureur comme Peter Sagan.

Annoncé difficile sur le papier, Davide Cassani a annoncé que “ce n’est pas un circuit pour grimpeur, ni pour les sprinteurs. Après avoir découvert le parcours, je dirais que Peter Sagan est favori.”
Connaissant le point faible du slovaque, Davide Cassani a ensuite déclaré qu’ “à un championnat du Monde, il ne peut pas compter sur une équipe assez forte pour contrôler la course dans les derniers tours.”. Estimant un groupe d’échappée composé d’une vingtaine d’unités, le sélectionneur italien pense que “c’est un avantage. Nous espérons bien sûr qu’il y aura plusieurs italiens à jouer la gagne.”.

Au moment de décrire le parcours, Davide Cassani a expliqué que “la première montée est longue, mais pas difficile. La plus forte n’étant pas supérieure à 5%. La seconde difficulté est plus dure, avec des passages à 8%, mais elle est plus courte.”

Partagez !