La FDJ.fr sans Bouhanni pour le Tour

Malgré une belle Route du Sud, huit victoires depuis le début de la saison dont trois lors du Giro, Marc Madiot a décidé de ne pas sélectionné Nacer Bouhanni pour participer au 101e Tour de France qui débutera le 5 juillet prochain.

Malgré une belle Route du Sud, huit victoires depuis le début de la saison dont trois lors du Giro, Marc Madiot a décidé de ne pas sélectionné Nacer Bouhanni pour participer au 101e Tour de France qui débutera le 5 juillet prochain.

Le manager de la FDJ.fr, Marc Madiot, a décidé d’aligner un seul sprinteur pour le Tour de France à savoir Arnaud Démare. La non-sélection du champion de France 2012, Nacer Bouhanni, devrait précipiter son départ vers une autre équipe, dont il dévoilera le nom à l’issue du Championnat de France.
Petit rappel : Lors du Tour de France l’an dernier, Nacer Bouhanni avait abandonné lors de la 6e étape, après être tombé malade, mais surtout après avoir provoqué une chute massive.

Démare en unique sprinteur

Le Picard sera donc le seul sprinteur a représenté l’équipe au trèfle entre le Yorkshire et les Champs-Elysées. Auteur de sept victoires depuis le début de la saison, Arnaud Démare fera figure d’outsiders lors des arrivées massives face à Mark Cavendish, Marcel Kittel, Peter Sagan ou encore André Greipel. Afin de tirer son épingle du jeu, Arnaud Démare pourra compté sur ses deux fidèles lieutenants à savoir Mickaël Delage et William Bonnet.

Pinot donnera tout pour le général

Thibault Pinot sera le deuxième coureur protégé de la FDJ.fr et cela pour lui permettre de figurer à une bonne place au classement général. Vainqueur d’étape et 10e lors du Tour de France 2012, Thibault Pinot pourra compter sur Arnold Jeannesson, Jérémy Roy, Matthieu Ladagnous et Arthur Vichot.

Encore une place à attribuer

Marc Madiot a pour le moment dévoilé le nom de huit coureurs, Le neuvième et dernier coureur sera connu à l’issue du Championnat de France. Le choix sera fait entre Francis Mourey et Cédric Pineau

Partagez !