20 septembre 2020

Warren Barguil ne sera pas sur le Tour

Malgré ses deux victoires d'étape sur la Vuelta l'an passé, Warren Barguil n'a pas été sélectionné par le staff de Giant-Shimano qui misera tout sur Marcel Kittel, le sprinteur maison.
Photo : Le Télégramme

Malgré ses deux victoires d’étape sur la Vuelta l’an passé, Warren Barguil n’a pas été sélectionné par le staff de Giant-Shimano qui misera tout sur Marcel Kittel, le sprinteur maison.

Alors qu’il était quasiment certains d’avoir rempli toutes les conditions pour être aligné au départ du Tour de France., Warren Barguil a appris qu’il n’y sera pas. Âgé de 21 ans seulement, Warren Barguil ne rentrerait pas dans le schéma de son équipe, qui sera entièrement dévoué à un seul et unique homme, à savoir Marcel Kittel.

C’est un peu dur à encaisser. Ça fait mal au coeur

Propos recueillis par L’Equipe.

En attendant, le coureur breton se projette déjà sur la prochaine Vuelta qui débutera le 23 août. Une nouvelle chance de briller et faire encore mieux que l’an passé : deux victoires d’étape en quatre jours. Il pourrait également se laisser tenter par le Giro l’an prochain. À condition de toujours évoluer dans les rangs de la Giant. Le Team Sky lui ferait déjà les yeux doux.

Partagez !