ERDF s’engage de nouveau sur le Tour de France 2014

Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a renouvelé pour la troisième année consécutive son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) et renforce son implication dans cet événement sportif incontournable en devenant « Partenaire Institutionnel » du Tour de France 2014.

Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a renouvelé pour la troisième année consécutive son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) et renforce son implication dans cet événement sportif incontournable en devenant « Partenaire Institutionnel » du Tour de France 2014.

La caravane ERDF sera encore de retour cette année et se déplacera en France d’étape en étape, à l’image des collaborateurs d’ERDF qui sillonnent chaque année les différentes régions françaises sur le territoire national… et comme « l’électricité vient à vous » : une évidence de tous les jours, rendue possible grâce à ERDF.

 A la rencontre des Français avec le Tour de France

Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF explique : « ERDF, dont la proximité avec les Français est indéniable du fait de la nature même de son activité quotidienne de mission de service public, soutient cet événement sportif populaire par excellence depuis trois années désormais. Le Tour de France est l’occasion pour ERDF de partir à la rencontre des Français et de faire valoir les métiers d’ERDF et l’action de ses collaborateurs au quotidien».

La caravane ERDF, composée de trois véhicules légers et d’un char, sillonera les routes de France à la rencontre des millions de spectateurs réunis au bord des routes. Sur son chemin, ERDF distribuera près de 400 000 goodies au total (caravane et animation sur ligne d’arrivée). En se positionnant comme Partenaire Institutionnel du Tour de France 2014, ERDF souhaite capitaliser sur la forte exposition médiatique offerte par cet événement et la visibilité de la caravane pour ainsi accroître sa notoriété auprès du grand public.

Les salariés dans la course

Afin d’associer les salariés de l’entreprise à cet événement, ERDF a mis en ligne sur son site intranet un quizz photo, mais également un « serious game » – jeu de simulation – pour mettre en avant leur métier et l’importance de leur action au quotidien : connecter la ville avant le passage du Tour, brancher une nouvelle installation…

Une déclinaison de ce jeu sera également disponible pour le grand public sur la page Facebook d’ERDF.

ERDF, une entreprise solidaire

Dans chacune des régions de France où passe le Tour de France 2014, les Directions Régionales d’ERDF proposeront au public, avant le départ des étapes, des animations ludiques et un challenge solidaire au profit d’associations caritatives.
Cet engagement pris par ERDF s’inscrit dans la continuité de ses missions de service public que sont notamment la garantie de la continuité et de la distribution de l’électricité, partout, quelque soit le lieu, quelque soit le temps….

Un engagement naturel, du fait de la nature même de ses métiers

Au-delà d’interventions exceptionnelles dûes aux intempéries, l’entreprise de service public de proximité, Électricité Réseau Distribution France (ERDF) garantit et assure un accès à l’électricité par le réseau public de distribution le plus important en Europe – intervenant sur 95 % du territoire français -, et ce, chaque jour de l’année, 7 jours sur 7, 24h sur 24, du raccordement à la mise en service, ou encore du dépannage au changement de fournisseur.

 Responsable de l’exploitation, de la gestion, de l’entretien et du développement de près de 1,3 million de km de lignes électriques (soit 4 fois la distance entre la Terre et la Lune), l’entreprise ERDF – créée le 1er janvier 2008 – joue un rôle incontournable dans le quotidien des Français, en étant au service de 35 millions de clients, de jour comme de nuit. ERDF prépare activement l’avenir et les réseaux électriques de demain, à travers un souci constant d’innovation, avec plus de 38 000 salariés. C’est de ce fait, également, un acteur au quotidien de la transition énergétique des territoires, tout en étant respectueux de l’environnement, et de leur développement économique.

 

Partagez !