Pas d’Anjou Vélo Vintage en 2015

Après quatre éditions et un public toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage n’aura pas lieu en 2015. Comme l’indique Le Courrier de l’Ouest ce jeudi soir, le Conseil Général du Maine-et-Loire a pris la décision de ne pas organiser la 5e édition l’année prochaine.

CDF Amateurs 14 (Copier)
Pas d’Anjou Vélo Vintage en 2015. © Ronan Houssin

[dropcap]A[/dropcap]près quatre éditions et un public toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage n’aura pas lieu en 2015. Comme l’indique Le Courrier de l’Ouest ce jeudi soir, le Conseil Général du Maine-et-Loire a pris la décision de ne pas organiser la 5e édition l’année prochaine.

Le président du Conseil Général, Christian Gillet, a annoncé que “face aux restrictions budgétaires et la difficulté à trouver le budget départemental pour 2015, nous ne sommes pas en mesure de programmer l’Anjou Vélo Vintage, et nous le regrettons”. Fort d’un succès grandissant au fil des éditions, l’événement vintage du Maine-et-Loire demande de nombreuses conditions afin de pouvoir le réaliser et ces conditions ne sont pas réunies pour prévoir une 5e édition en 2015.

Le maire de Saumur et le président de Saumur Agglo regrettent cette décision et annoncent que le Saumurois est le grand perdant. Le budget d’Anjou Vélo Vintage s’élève à 1,3 million d’euros, mais d’après le maire de Samur est sûr et certain qu’il était tout à fait possible de l’organiser en dépensant beaucoup moins.

Partagez !