Brice Feillu forfait pour Paris-Nice

Actualites

[dropcap]B[/dropcap]rice Feillu, 29 ans, ne disputera pas le prochain Paris-Nice (8 au 15 mars) au sein de l’équipe Bretagne-Séché Environnement, comme il était prévu dans son programmede début de saison. Le 16è du dernier Tour de France souffre d’un lumbago, contracté l’avant-dernier jour de l’Étoile de Bessèges, le 7 février. « Je n’ai pu éviter un énorme nid-de-poule,explique-t-il. J’ai dû me contracter violemment à cet instant et avec le froid, la douleur s’est installée. En plus, le lendemain, j’ai forcé dessus lors du contre la montre final. »

Le week-end dernier, Brice Feillu a participé au Tour du Haut-Var, où il a à nouveau ressenti une vive douleur. Depuis, il est contraint au repos. Une radiographie et une échographie, passées ce 26 février, n’ont rien décelé au-delà de la douleur lombaire. Il a donc renoncé à la Classic Sud Ardèche ce 28 février, mais aussi à Paris-Nice. Il espère être de retour à Paris-Troyes (15 mars), avant de prendre part au Tour de Catalogne (World Tour, 23 au 29 mars). « C’est rageant, j’avais des ambitions pour ce Paris-Nice, et la dernière étape dans le col d’Èze me plaisait, reconnaît Brice Feillu. Mais la saison est encore longue, le Tour ne part pas demain. Je vais retrouver le très haut niveau dès le Tour de Catalogne. Ces prochains jours, je ne dois penser qu’à bien me soigner, pour que cette douleur ne revienne pas plus tard. »

Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe BSE : « Avec le froid et l’humidité qui ont accompagné certaines courses, les organismes ont souffert au niveau musculaire. Brice présente un lumbago pour lequel du repos et des soins sont nécessaires. Sa préparation pour Paris-Nice ne pouvait pas être performante. Il est normal qu’il renonce à cet objectif et qu’il reporte ses ambitions sur le Tour de Catalogne. »

Emmanuel Hubert, manager général : « Brice doit tout simplement se soigner, et ne pas poursuivre une activité soutenue dans la douleur. Nous sommes encore au début de la saison : si on peut perdre un peu de temps, c’est maintenant. Il reviendra probablement pour le Tour de Catalogne. »

Partagez !