Classic Loire-Atlantique : Alexis Gougeard passe la seconde

Le podium de la Classic Loire-Atlantique 2015. ©Ronan Houssin

[dropcap]D[/dropcap]éjà vainqueur l’an dernier, Alexis Gougeard a récidivé ce samedi en remportant pour la deuxième année consécutive la Classic Loire-Atlantique à La Haie Fouassière.

Partit dès le départ avec une quinzaine de coureurs, Alexis Gougeard a su prendre les commandes dès que le peloton se rapprochait des hommes de tête et à moins de cinq kilomètres, il s’est envolé vers une deuxième victoire à la Classic Loire-Atlantique. Bien que motivé, le peloton n’aura jamais réussi à revenir sur le groupe de tête, et même si l’écart n’a jamais dépassé les trois minutes, les hommes de tête ont été plus malin et ont su accélerer au bon moment pour garder un matelas d’avance confortable.

La victoire d’Alexis Gougeard permet à AG2R La Mondiale de penser à autre chose qu’à l’histoire qui concerne Lloyd Mondory.

 [divider]La réaction d’Alexis Gougeard

« L’année dernière je n’avais pas eu besoin d’en faire autant pour sortir, mais cette année j’étais surveillé. J’ai profité d’un éventail de 5-10 mètres pour prendre une avance que j’ai pu garder jusqu’à la ligne. On a fait un très bon départ tout comme l’année dernière. Après l’expérience de l’an passé, je n’ai pas paniqué et au final, le scénario a été le même. Dans le groupe de tête, personne ne voulait trop rouler mise à part quand il a fallu accélérer pour garder de l’avance sur le peloton. Sur ce circuit, il n’y a pas le temps de se reposer, et c’est ça que j’aime. Cette victoire est une belle récompense au vue du travail des semaines passées. »

[divider]Les photos (Par Ronan Houssin)

//photos.lactuducyclisme.fr/#!album-13

[divider]Le classement

Partagez !

Dernière mise à jour : le 26 mars 2015 à 19 h 47 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.