Tour de Catalogne : Martin Elminger « j’avais de bonne jambe »

Martin Elminger a tout tenté pour ramener son leader, en vain.

81e de la 5e étape du Tour de Catalogne, Martin Elminger avait de bonnes jambes pour tenter quelques choses, mais il a préféré se sacrifier pour son coéquipier Jarlinson Pantano, 19e de l’étape et 11e au classement général, et bien aidé par ses coéquipiers.

[dropcap]A[/dropcap] la fin de la 5e étape, Jarlinson Pantano a souhaité avoir un mot pour l’ensemble de ses coéquipiers pour le travail effectuer durant toute la journée, et pour cette il a exprimé son souhait de « remercier » ses coéquipiers pour le travail accompli.
Martin Elminger a pour sa part été irréprochable dans son rôle de capitaine de route et grâce à ça il a aidé capable d’aider son leader à se replacer au bon moment, mais « malheureusement nous avons perdu le contact avec la tête de course dans le final quand une dizaine de coureurs sont sortis. Le groupe roulait très vite et nous n’avons jamais pu revenir. Malgré le fait que j’avais de bonne jambe, j’ai tout essayé pour que Jarlinson revienne , en vain. Pour moi la dernière étape à Barcelone sera vraiment dure et très importante. Je ne pense pas que Jarlinson puisse gagner le général. Il faut être réaliste mais on va encore essayer de faire quelque chose. On n’a pas perdu de places aujourd’hui et c’est déjà bien ».

Le directeur sportif de l’équipe, Mario Chiesa est également revenu sur l’étape et pour lui les choses se sont plutôt bien passé pour ses coureurs puisque « Ce matin nous avons pris une échappée avec Larry Warbasse comme nous l’avions prévu lors du briefing. L’équipe a fait un sacré travail aujourd’hui pour Jarlinson Pantano, chapeau. Dans le final le peloton s’est scindé en deux et nous nous sommes restés dans le deuxième groupe et à ce moment là Martin Elmiger et Jérôme Coppel ont fait un grand travail. Je pense que Pantano a fait le maximum, tout comme l’équipe. »

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.